logo
www.patinoire-synthetique.com est leader dans la vente de patinoires synthétiques en France. Vous préférez l’occasion ? plus d’informations

Qualité des plaques de glisse de nos patinoires mobiles et modulables

QUELQUES PRÉCISIONS SUR NOS PLAQUES … (matière fabriquée en Allemagne, les meilleurs plasturgistes mondiaux)

Nous utilisons des plaques en polyéthylène haute densité, avec encapsulage de silicone incorporé, entièrement dégradables, et qui à ce jour, est la seule matière reconnue qui permet à un patin affûté de glisser sans aucune résistance, et sans creuser de façon significative dans la matière.


Nos plaques sont réalisées en « pleine masse », ce qui signifie qu’aucune autre matière ne viendra perturber l’effet de dilatation observé lors de contre-collage sur d’autres matériaux tel que le bois, de plus, elles disposent d’un traitement anti U.V, qui leur garantit une stabilité parfaite de -60° à +80 degré Celsius,  d’une élasticité réduite de moitié par rapport aux plaques naturelles (non traitées U.V.) et d’une teinte qui ne s’altérera pas dans le temps contrairement aux plaques non traitées.


L’avantage de cette fabrication nous permet de vous proposer un produit RÉVERSIBLE, les 2 faces étant travaillées de manière à ce que vous puissiez les utiliser dans les 2 sens, pour pouvoir garder une face complètement neuve en cas de revente ou d’opération de prestige.


La forme des plaques a été longuement et soigneusement étudiée (3ème génération), de façon à ce que l’assemblage de ces dernières se réalise sans aucun outil, sans aucune pièce de jonction (lamelles ou autres) qui vous garantit un temps record de montage (jusqu’à 500m² par jour à 2 personnes) et un CALAGE PARFAIT qui les maintient les unes aux autres grâce à un système de chevillage manuel.


La taille et le poids ont été améliorés sans cesse depuis 5 ans, pour proposer un produit stable et résistant, d’un poids et de dimension respectable, et entièrement modulable.


STABLE ET RÉSISTANT, 20mm d’épaisseur qui garantit une rigidité parfaite (sans renforts de fortune) pour respecter la planéité indispensable lors du montage, et une utilisation de plusieurs années étant donné que le pouvoir d’usure remarqué est d’environ 1mm par an en fonction de l’utilisation.


POIDS et DIMENSION RESPECTABLE, 20kg la plaque, 1m X 1m, ce qui permet une pose aisée SEUL sans se briser les reins, car plusieurs centaines de plaques à poser par jour, faîtes le calcul …


ENTIÈREMENT MODULABLE, et ce, grâce à leur forme de découpe brevetée et adaptable à souhait, et au suivi de fabrication que nous assurons, qui permet un investissement progressif, et  pouvoir ainsi répondre à toutes les demandes quelque soit la dimension souhaitée.


Visualisez notre dernière génération de plaques auto lubrifiantes